Brotherlies Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brotherlies Angels

Alliance des Brotherlies Angels OGame
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)

Aller en bas 
+2
L'Epervier
empereur Clem's
6 participants
AuteurMessage
empereur Clem's
"Congrèsé" général du flood [CGF]
pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Stars1
empereur Clem's


Nombre de messages : 1343
Age : 33
Localisation : bouches-du_rhones
Date d'inscription : 26/08/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptyVen 17 Nov - 14:54

voila comme le forum est mort je propose une petit debat pas trop prise de tete soit le sujet de la turquie en U E j'atten vos reaction(nombreuses^^)
Revenir en haut Aller en bas
empereur Clem's
"Congrèsé" général du flood [CGF]
pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Stars1
empereur Clem's


Nombre de messages : 1343
Age : 33
Localisation : bouches-du_rhones
Date d'inscription : 26/08/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptyVen 17 Nov - 21:06

eu ca c'est pas un argument ca bart
moi je pense que non car
_si on fait une U E geographique alors il n'y a pas a discuté la turquie n'a qu'une toute petite parti de son territoire en europe
_si on peut integré les pays suivant des preceptes moraux alors la aussi c'est non psk la turquie ne respecte pas les droits de l'homme(en prison), elle ne reconnait pas ses erreurs du passé et elle martyrise les turcs
Revenir en haut Aller en bas
L'Epervier

L'Epervier


Nombre de messages : 965
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/08/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptyVen 17 Nov - 21:34

Quoi, la Turquie veut faire partie de l'UE avec son petit bout de rien du tout en Europe ?? La Georgie Européenne !!! lol!

Plus serieusement, je suis d'avis mitigé.

Oui, car la Turquie ne doit pas être privée de cette adhésion pour le fait qu'elle soit majoritairement musulmane (en théorie, c'est pas ça les arguments mais officieusement, c'est une des raisons pour lesquelles les gens sont contres.

Non car rien qu'à voir les conditions de vie dans les prisons Turques, ça ne donne pas trop envie... pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Nonnon28
Revenir en haut Aller en bas
empereur Clem's
"Congrèsé" général du flood [CGF]
pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Stars1
empereur Clem's


Nombre de messages : 1343
Age : 33
Localisation : bouches-du_rhones
Date d'inscription : 26/08/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptyVen 17 Nov - 21:40

il n'y a pas que ca d'ici 2050 la turquie si elle rentre en europe aura la plus grande population donc la plus grande influence en europe et comme cette "democratie" est tres limite et pourré nuire a l'equilibre scientifique
Revenir en haut Aller en bas
L'Epervier

L'Epervier


Nombre de messages : 965
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/08/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptyVen 17 Nov - 22:01

C'est sûr, ça fait un sacré poids.

NB : Je profite de mon post pour instaurer une nouvelle règle dans les débats :

- Droit de flooder à condition de faire un PC dans le même post.

Floodeurs, postez avec parcimonie Wink

P-S : Captain, y a un sacré effort de ton coté, ton flood est de meilleure qualité ^^, bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jolly J.

Jolly J.


Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : dans les nuages belfortains
Date d'inscription : 08/07/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptyVen 17 Nov - 22:15

Je suis contre car je pense que la Turquie ne se trouve pas dans l'Europe géographiquement parlant, et, de plus qu'apporterait-ce donc à la Turquie ?


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kenzo90.skyblog.com
papy mougeot

papy mougeot


Nombre de messages : 661
Age : 112
Localisation : la semaine à besac, le reste du temps ailleurs...
Date d'inscription : 09/07/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptyVen 17 Nov - 23:05

je suis totalement pour, hors de toute considérations géographique qui ne sont à mes yeux obselètes.... secondaires...
Si on va dans le sens de l'dée première pour laquelle l'UE a été crée, c'est pour éviter les guerres qui ravagent depuis trop longtemps les nations européennes... les croisades... la reconquête d'al Andalus... la première guerre mondiale... la turquie n'était elle pas engagée ????
et en tant qu'égale des français et autres dits EUROPEENS...
En ceci la Turquie peut être considérée Européenne et également parce qu'il est totalement ridicule de s'arrêter à un si bas niveau de réflection que celui de dire "la turquie c'est l'asie..." c'est bien mon petit !!! tu as bien appris ta leçon de géographie... si vous voulez jouer à ça, les géographes s'accordent sur le terme d'Eurasie...
J'argumente mon soutien quant à l'entrée de la turquie dqns l'UE,
je ne souhaite pas la voir rentrer avant 15 ans.
en 5 ans, l'UE a vu le nombre de ses pays membres doubler.
Le niveau de vie des citoyens de l'Allemagne, de la France et du bénéluxe a baissé et cela est inévitable, je ne pense que nous ayons tant à nous plaindre... mais la construction européenne devient trop rapide et nous devons nous, quand je dis nous je parle de l'ensemble des européens, concentrer sur le fait de rendre prospère l'UE en égalisant les niveaux de vie, d'autant plus que la Roumanie rentre dans peu de temps.
De plus, quoique vous ne l'ayez pas remarqué, je crois que vous ne voulez pas le voir, la Turquie a fait depuis 10 ans, des progrès non négligeables en terme de droits de l'homme, et ce uniquement aux exigeances que demande une candidature à l'UE.
A ce rythme là, les droits de l'homme seront en grande partie en Turquie dans 15 ans au plus... c'est ce qui c'est passé pour le portugal, pour la pologne, la Roumanie et bien d'autres pays aujourd'hui bons élèves de l'UE.
Donc, oui, il faut élargir l'Europe au plus, même si cela conduit à en franchir les limites géographiques qui sont en tout point contestables les différences culturelles n'étant pas partout flagrantes, mais l'élargir lentement, attendre une bonne dizaine d'années pour passer à l'Europe des 35...
Citation :
il n'y a pas que ca d'ici 2050 la turquie si elle rentre en europe aura la plus grande population donc la plus grande influence en europe et comme cette "democratie" est tres limite et pourré nuire a l'equilibre scientifique

franchement, tu es sérieux ??? de quoi as tu peur ???
qu'après aoir conquis constantinople ils s'attaquent à Bruxelles ???
penses tu vraiment que le fait d'être nombreux rend inflent ???
nuire à l'équilibre scientifique... je pense que c'est une nouvelle tentative d'humour qui je dois dire est ratée...
Es-tu logicien à ce point ??? mais mon cher, la nature humaine n'est pas régie par des théorèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flac-anticorrida.org/
empereur Clem's
"Congrèsé" général du flood [CGF]
pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Stars1
empereur Clem's


Nombre de messages : 1343
Age : 33
Localisation : bouches-du_rhones
Date d'inscription : 26/08/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptySam 18 Nov - 10:24

Wild Rose a écrit:
Citation :
il n'y a pas que ca d'ici 2050 la turquie si elle rentre en europe aura la plus grande population donc la plus grande influence en europe et comme cette "democratie" est tres limite et pourré nuire a l'equilibre scientifique

franchement, tu es sérieux ??? de quoi as tu peur ???
qu'après aoir conquis constantinople ils s'attaquent à Bruxelles ???
penses tu vraiment que le fait d'être nombreux rend inflent ???
nuire à l'équilibre scientifique... je pense que c'est une nouvelle tentative d'humour qui je dois dire est ratée...
Es-tu logicien à ce point ??? mais mon cher, la nature humaine n'est pas régie par des théorèmes !!!

pour repondre a tton post (encore agressif Rolling Eyes )
deja si on s'appuie sur des arguments econnomiques la turquie avec les salaire derisoire quelle utilise et avec l'espace shengen pourra envahir l'economie europeene avec ses produit bon marché et donc il y aura encore plus de delocalisation apres un pays qui occupe une grande partie du territoitre "europeen"(il elle rentre en europe)et aussi une grande parti de la population européenne alors il seré normal qu'elle demande + de pouvoir au sein de l'ue autant economique que politique
et quand tu dit qu'ils ont fait des grand effort je te croit mais moi je trouve que ce n'est pas assez il leur reste beaucoup de temps avant d'arrivé au niveau pour entrer en europe
Revenir en haut Aller en bas
papy mougeot

papy mougeot


Nombre de messages : 661
Age : 112
Localisation : la semaine à besac, le reste du temps ailleurs...
Date d'inscription : 09/07/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptySam 18 Nov - 14:18

c'est vrai,
peronnellement, ça ne me dérangerais pas, à l'âge de cinquante ans, d'être citoyen d'une Europe comptant plus de 50 pays.
Je serais prêt à baisser et ce de façon assez considérable mon niveau de vie pour augmenter celui d'habitants de pays bien plus pauvre comme la Roumanie ou la Turquie.
avant l'azerbaïdjan, faisons rentrer l'Arménie, qui je vous rappelle est, tout comme la russie, une nation à tradition on ne peut plus occidentale!!! comme quoi la notion d'Europe est très relative !!!
Citation :
deja si on s'appuie sur des arguments economiques, la turquie avec ses salaires derisoires et avec l'espace Shengen ( tous les pays de l'UE même les plus anciens ne font pas partie de l'espace Shengen) pourrait envahir le marché européen avec ses produit bon marché, il y aurait de ce fait encore plus de délocalistaion vers ce pays qui occupe une grande partie du territoitre "européen"(s'il rentre en europe) (contradiction, vous disiez précédemment que la Turquie n'avait qu'une toute petite partie de son territoire en Europe) et aussi une grande partie de la population européenne alors il serait normal (cela dépend où tu places la normalité) qu'elle demande plus de pouvoir au sein de l'ue autant economique que politique (raisonnement selon lequel le nombre supérieur entraîne "LOGIQUEMENT" une augmentation des pouvoirs, ce qui, et l'histoire l'a prouvé à maintes reprise, n'est pas toujours entendable puisque souvent illégitime)
le marché européen est déjà et ce depuis longtemps inondé par des produits "bon marché" turcs,chinois... le fait qu'elle rentre dans l'UE ne changera rien à ça...
Tu es un véritable logicien !!!
Citation :
perfide logique, triste et pauvre logique, inhumaine logique qui enferme dans des mots et des raisonnements tout le brouillard des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flac-anticorrida.org/
Jolly J.

Jolly J.


Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : dans les nuages belfortains
Date d'inscription : 08/07/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptySam 18 Nov - 14:49

Wild Rose a écrit:
je suis totalement pour, hors de toute considérations géographique qui ne sont à mes yeux obselètes.... secondaires...
Si on va dans le sens de l'dée première pour laquelle l'UE a été crée, c'est pour éviter les guerres qui ravagent depuis trop longtemps les nations européennes... les croisades... la reconquête d'al Andalus... la première guerre mondiale... la turquie n'était elle pas engagée ???


La Turquie était engagée dans la Première Guerre Mondiale confused

Par contre Captain tu as dit que tu ne voudrais pas d'une Turquie dans une UE géographique...mais ça veut dire quoi ??????????


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kenzo90.skyblog.com
empereur Clem's
"Congrèsé" général du flood [CGF]
pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Stars1
empereur Clem's


Nombre de messages : 1343
Age : 33
Localisation : bouches-du_rhones
Date d'inscription : 26/08/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptySam 18 Nov - 15:06

simplemen que si on prend en consideration une U E basé sur la situation geographiques des pays alors la turquie ne peut pas y rentré car elle n'a qu'une infime partie de son territoire en europe


la turquie n'a pas participé a la 1ere guerre mondiale vu qu'elle n'existait pas a cette epoque c'est l'empire ottoman qui a fait la 1ere guerre mondiale


et pour le raleur de service qui dit que je suis un logicien j'essé justement de ne pas parlé de mes sentiment sur le sujet mais de me basé sur des faits reel et objectif
Revenir en haut Aller en bas
papy mougeot

papy mougeot


Nombre de messages : 661
Age : 112
Localisation : la semaine à besac, le reste du temps ailleurs...
Date d'inscription : 09/07/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptySam 18 Nov - 15:55

petite leçon d'histoire.
L'empire Ottoman a existé jusqu'à la fin de la première guerre mondiale, ses territoires se limitaient à l'actuelle Turquie et quelque provinces voisines comme la Syrie, le liban, la Plestine et l'Irak.
Depuis le XV° siècle en Europe, l'Emire ottoman était appelé Turquie, tu en as la preuve dans une grande pièce de Molière.
Lorsque l'empereur a capitulé, le gouvernement est passé aux mains d'un mouvement aux idées assez communistes (selon la mode de l'époque) :
"Les jeunes Turcs".
En 1919 Mustafa Kemal prend le pouvoir.
Le 10 aout 1920, le traité de Sèvre fixe les limites actuelle de la Turquie et accorde les 4 provinces restantes à la France et au Royaume-Uni, ce qui avait déjà commencé pendant la guerre notamment avec Lawrence d'Arabie.
Ainsi, l'empire ottoman et la Turquie, c'est la même chose !!!
tu ne vas pas dire que ce n'est pas la France qui a aidé l'Armée libre américaine à combattre les Anglais à la fin du XVIII° siècle parce que celle-ci n'était pas encore une république !!!
ce que tu as dit ne tient donc pas debout.
Citation :
et pour le raleur de service qui dit que je suis un logicien j'essaye justement de ne pas parler de mes sentiment sur le sujet mais de me baser sur des faits réels et de faire une relation de la situation tout à fait objective
c'est tout à ton honneur !
Mais tes arguments ne me parraîssent pas assez réfléchis,
tu te contentes d'une argumentation basique fondée sur ce que tu penses être la réalité, mais en as tu vraiment conscience de ce qu'est cette réalité ??? je t'ai prouvé que bien des notions que tu jugeais imuables peuvent être contredites , pour cela, il faut y réfléchir et sortir un peu du cadre que tes professeurs t'ont fixé pour penser par toi même, pas penser ce qu'on te dit de penser.
Citation :
je disais simplement que si l'on va dans le sens du fait que l'Ue ne peut-être qu'une Europe basée sur la situation geographique des pays alors la turquie ne peut pas y rentrer car elle n'a qu'une infime (...)partie de son territoire en europe
C'est contestable, je l'ai déjà dit, la notion d'Europe est une notion très relative.
par exemple, au niveau culturelle je pourrais dire que l'Europe s'étend de l'Atlantique au pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flac-anticorrida.org/
empereur Clem's
"Congrèsé" général du flood [CGF]
pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Stars1
empereur Clem's


Nombre de messages : 1343
Age : 33
Localisation : bouches-du_rhones
Date d'inscription : 26/08/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptySam 18 Nov - 16:09

g dit l'europe GEOGRAPHIQUE celle qui s'etent de l'atlantique a l'oural et de l'islande a la mediterrané
et pour ta petite lecon d'histoire tout a un nom donc il faut l'employé la turquie en ten q'Etat n'exitait pas avant la premiere guerre mondiale
c'etait l'emire ottoman aprestu dit que je fait le logicien mais tu fait pareil avec sa
Revenir en haut Aller en bas
AKIMINE
Syndiqué révolutionnaire du flood [SRF]
Syndiqué révolutionnaire du flood [SRF]
AKIMINE


Nombre de messages : 454
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptyDim 19 Nov - 18:47

Je suis contre car:
_Il font même pas partie de l'Europe.
_L'Europe a pour culture le christianisme et eux ils sont musulmans mais surtout...
_ C'est CONNARD, GROS CON, ENCULER... ne respecte pas les droits de l'homme et sa c'est intolérable et c'est aussi un manque de civilisation qui mérite que l'on les extermine tous.
Revenir en haut Aller en bas
empereur Clem's
"Congrèsé" général du flood [CGF]
pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Stars1
empereur Clem's


Nombre de messages : 1343
Age : 33
Localisation : bouches-du_rhones
Date d'inscription : 26/08/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptyDim 19 Nov - 18:57

ton avatar et ta bann vont bien avec ta facon de pensé : un gros bourrin
lol! sinon l'histoire de religion ca tien pas comme argument vu que l'U E est laique
Revenir en haut Aller en bas
just
Fédéré général du flood [FGF]
Fédéré général du flood [FGF]
just


Nombre de messages : 497
Age : 31
Localisation : là ou tu pensse
Date d'inscription : 05/09/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptyDim 19 Nov - 19:06

empereur Clem's a écrit:
ton avatar et ta bann vont bien avec ta facon de pensé : un gros bourrin
lol! sinon l'histoire de religion ca tien pas comme argument vu que l'U E est laique
Tu te trompe l'angleterre fais partis de l'U.E et leur reine(prince ...) fais partis de l'église anglicane donc ils ne sont pa laique


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolly J.

Jolly J.


Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : dans les nuages belfortains
Date d'inscription : 08/07/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptyDim 19 Nov - 19:06

C'est vrai que l'UE est laïque, mais il y a tout de même certains symboles de l'UE que l'on pourrait interpréter commme ayant un rapport avec le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
http://kenzo90.skyblog.com
papy mougeot

papy mougeot


Nombre de messages : 661
Age : 112
Localisation : la semaine à besac, le reste du temps ailleurs...
Date d'inscription : 09/07/2006

pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) EmptyLun 20 Nov - 22:55

just a écrit:
empereur Clem's a écrit:
ton avatar et ta bann vont bien avec ta facon de pensé : un gros bourrin
lol! sinon l'histoire de religion ca tien pas comme argument vu que l'U E est laique
Tu te trompe l'angleterre fais partis de l'U.E et leur reine(prince ...) fais partis de l'église anglicane donc ils ne sont pa laique
No et le vatican??? non l'UE est bel et bien une institution laïque...
que le royaume uni est une tradition protestante n'y change rien, pitié, pas de leçon d'histoire... je sais de quoi je parle...
il est vrai que toute la philosophie démocratique actuelle est issue de la philosophie chrétienne qui au contraire des idées reçues quant à la soumission demandée aux croyants encourageait l'émancipation de l'être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flac-anticorrida.org/
Contenu sponsorisé





pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)   pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre l'adhesion de la Turquie a U E?(argumenter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candidature de l'alliance neung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brotherlies Angels :: Forum pour tous :: Débats serieux (politique, musique, etc)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser