Brotherlies Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brotherlies Angels

Alliance des Brotherlies Angels OGame
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1er debat:intervention israelienne au liban

Aller en bas 
+8
Bart'
Zoran
papy mougeot
Hotaru
Ange du chaos
poupoutou
L'Epervier
empereur Clem's
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
empereur Clem's
"Congrèsé" général du flood [CGF]
1er debat:intervention israelienne au liban Stars1
empereur Clem's


Nombre de messages : 1343
Age : 33
Localisation : bouches-du_rhones
Date d'inscription : 26/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptySam 2 Sep - 18:34

voila pour commencer les debat j'ai pensé que parlé de la maniere dont Israel s'est servi pour reglé le conflit avec le "parti de dieu"(je sé pa comment s'est le vrai nom)

selon moi les Israelien on profité du kidnaping d'un de leur soldat par les integriste pour ruiner l'economie d'un pays entier.les integristes "regnaient" sur le sud du liban mais Israel a bombardé le pays tout entier massacran des centaines de civils sans qu'aucun pays ne fasse quoi que se soit car l'oncle sam leur a donné l'accord personnellemen vu la tournure qu'a pri cette campagne de liberation d'otage je me placerai du coté des integriste meme si c'est a cause d'eux que tout a commencé
Revenir en haut Aller en bas
L'Epervier

L'Epervier


Nombre de messages : 965
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptySam 2 Sep - 18:55

Je pense que tu as raison, l'ONU ne fais pas grand chose pour régler le problème, c'est bien dommage No

P-S : Ezbolah Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
empereur Clem's
"Congrèsé" général du flood [CGF]
1er debat:intervention israelienne au liban Stars1
empereur Clem's


Nombre de messages : 1343
Age : 33
Localisation : bouches-du_rhones
Date d'inscription : 26/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptySam 2 Sep - 18:59

sa s'ecrit pas comme ca je croi il y a un h quelque par lol!

ps: g trouvé la bonne ecriture c'est hezbollah:D
Revenir en haut Aller en bas
poupoutou

poupoutou


Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Univers 15, au fond à gauche
Date d'inscription : 30/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptySam 2 Sep - 19:38

Gros débat pour lancer la séance.

Il faut voir la chose sur plusieurs points de vues.

D'un coté, Israël, qui est la proie des menaces de toutes sorte depuis son implantation au moyen Orient. Israël du coup pense en terme de légitime défence. Les extrémistes israëliens eux voudraient du coup exterminer les pays arabes aux alentours, du coup plus besoin de se défendre vu que plus d'ennemis.

De l'autre, les pays arabes. Israël leur a été imposé. Israël leur a volé des terres, donc des resources économiques. Pour les extrémistes arabes, anéantir Israël est la solution.

Il est clair qu'Israël a eu tort de bomabarder des civils. Mais le problème reste encore et toujours les extrémistes. Qu'ils soient juifs, arabes ou même chrétiens (comme Bush par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://wazaou.spaces.live.com/
L'Epervier

L'Epervier


Nombre de messages : 965
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptySam 2 Sep - 19:38

Ouai... j'étais pas trop loin... bon ne dévions pas sur du flood
Revenir en haut Aller en bas
empereur Clem's
"Congrèsé" général du flood [CGF]
1er debat:intervention israelienne au liban Stars1
empereur Clem's


Nombre de messages : 1343
Age : 33
Localisation : bouches-du_rhones
Date d'inscription : 26/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptySam 2 Sep - 20:15

oué c'est sur mais si on remonte a l'origine du probleme c'est Israel le fautif qui a envahi la palestine et explussé les arabes( ce qu'israel fait toujours avec sont mur de securité) et c'est alors que des mouvemen d'integridte son apparut pour banir "l'infildéle" de leur terre comme ils avait fait au temps des croisades
Revenir en haut Aller en bas
L'Epervier

L'Epervier


Nombre de messages : 965
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptySam 2 Sep - 20:24

Il est vrai que ces gens sont venus s'installer ici comme des cheveux sur la soupe et en expulsant les plaestiniens... Helas, et cela m'amène à ne pas croire en aucune divinité, les religions qui les animent les empèche de co-exister et de vivre ensemble comme des frères... No
Revenir en haut Aller en bas
Ange du chaos




Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 11:25

c'est veut dire quoi "flood" Question Question Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
empereur Clem's
"Congrèsé" général du flood [CGF]
1er debat:intervention israelienne au liban Stars1
empereur Clem's


Nombre de messages : 1343
Age : 33
Localisation : bouches-du_rhones
Date d'inscription : 26/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 11:44

Ange du chaos a écrit:
c'est veut dire quoi "flood" Question Question Question lol!
ANGE LA CA FAIT 1 POINT en moin pour ton adésion c'est le seul endroi du forum ou le flood et interdi 1er debat:intervention israelienne au liban Forum79

pour reprendre le sujet je pense (fortemen )que tu a raison green meme si peu de gens le disen chaque religion est une grande secte ,on s'inquiéte qu'une secte manipule200-300personne mais quand une rekigion en manipule des millions on de di rien je trouve sa scandaleux(il faut tous devenir boudiste^^)
Revenir en haut Aller en bas
poupoutou

poupoutou


Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Univers 15, au fond à gauche
Date d'inscription : 30/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 11:56

captain-leblond a écrit:
oué c'est sur mais si on remonte a l'origine du probleme c'est Israel le fautif qui a envahi la palestine et explussé les arabes( ce qu'israel fait toujours avec sont mur de securité) et c'est alors que des mouvemen d'integridte son apparut pour banir "l'infildéle" de leur terre comme ils avait fait au temps des croisades

L'origine remonte a encore plus longtemps que ça. Epoque 1er testament. C'est plus un bouquin d'histoire que de religion. Arabes et Juifs habitaient ensemble en Palestine et c'était déjà le bordel.

De là à savoir qui a jeté la 1ère pierre, ça va être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://wazaou.spaces.live.com/
L'Epervier

L'Epervier


Nombre de messages : 965
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 12:20

captain-leblond a écrit:
Ange du chaos a écrit:
c'est veut dire quoi "flood" Question Question Question lol!
ANGE LA CA FAIT 1 POINT en moin pour ton adésion c'est le seul endroi du forum ou le flood et interdi 1er debat:intervention israelienne au liban Forum79

pour reprendre le sujet je pense (fortemen )que tu a raison green meme si peu de gens le disen chaque religion est une grande secte ,on s'inquiéte qu'une secte manipule200-300personne mais quand une rekigion en manipule des millions on de di rien je trouve sa scandaleux(il faut tous devenir boudiste^^)

Je partage absolument ton avis Clem, à propos des religion-secte, je suis à 100 % d'accord avec toi.

Pour Ange du chaos : flood signifi inonder en anglais. Inonder de posts un topic avec des messages hors-sujets. Ici, on parle serieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 13:30

l'origine du probleme, ce sont les britanniques qui y sont, sa remonte a la 1ere guerre mondiale:
a l'époque, les britanniques avaient besoin du soutien finnancier des juifs, ils leurs ont promis un "grand état juif en israel" ci ceux-ci les aiaient
en meme temps les britanniques promettaient au arabes, "un grand état arabe et puissant, si ceux-ci les aidaient militairement
les ritanniques ont donc fait la meme promesse a deux peuples différents
après la guerre, les britanniques ont étouffé le probleme, mais il a resurgi a la 2nde guerre mondiale, pour les memes raisons les britanniques ont refait les mee promesses
mais il y a eu la shoas, et les juifs ont exigé un etat hébreux en israël,
croyant avoir un état en israël, les juifs ont afflué en palestine,
ne sachant pas résoudre le probleme, les britanniques ont refilé le probleme a l'onu, qui n'a rien trouvé de mieux a faire que de séparer arbitrairment en deux la palestine, ce qui n'a satisfait personne
la situation n'a pas bougé depuis, ci ce n'est qu'il ya eu au moins 5 guerres israelo-arabes(jsuis pas sur du nombre), ttes remportées par israël, qui a étendu sont territoire a chaque fois
c'est yasser arafat, qui le premier a commencé a faire usage du terrorisme dans cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
L'Epervier

L'Epervier


Nombre de messages : 965
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 13:34

N'oublions pas l'enorme boulette (enfin, c'était sûrement volontaire mais bon) diplomatique que d'assassiner Yitzhak Rabin (désolé si j'ecorche son nom) juste après le débuts des négociations pour la paix...
Revenir en haut Aller en bas
papy mougeot

papy mougeot


Nombre de messages : 661
Age : 112
Localisation : la semaine à besac, le reste du temps ailleurs...
Date d'inscription : 09/07/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 14:59

captain-leblond a écrit:
oué c'est sur mais si on remonte a l'origine du probleme c'est Israel le fautif qui a envahi la palestine et explussé les arabes( ce qu'israel fait toujours avec sont mur de securité) et c'est alors que des mouvemen d'integridte son apparut pour banir "l'infildéle" de leur terre comme ils avait fait au temps des croisades

je doute que ce soit le therme d'invasion qui conviennent dans ce cas précis.
je pense qu'on devrait plutôt parler de réimplantation après 2 millénaires d'absence d'état juif indépendant.
les sionistes revendiquaient la Palestine pour le fait qu'elle était leur terre natale, c'est assez idiot, c'est comme si, la France par exemple, étant donné ses origines germaniques qui remontent à l'époque des grandes invasions( 5° siècle), revendiquait le Danemark, ça n'a aucun sens.
Israël est donc un état réinventé de toutes pièces par les nations unis pour convenir aux volontés des sionistes réinstallés en Palestine depuis le début du siècle dernier et bien sûr de Ben Gourion.
On peut donc dire qu'israël est un état qui dans le long therme est impossible, elle est la grande source des problèmes religieux et économiques au Moyen-orient et le conflit israëlo-palestinien fait ressortir la haine juifs-musulmans jusqu'en Occident profond, ainsi, isra^¨el peut être tenue en partie responsable de certains actes antisémites au sein de la vieille Europe.
C'est ma vision des choses, et je sais qu'elle est discutable, mais j'y ai longuement réfléchis :
israël en tant que puissance doit laisser sa place progressivement à un état souverain palestinien sur l'ensemble de ses terres qui lui sont dues.
Pour l'instant ce sont des partis régionaux mais lorsqu'une nouvelle unité du monde arabe se fera, parce que la poudrière du moyen-orient est terrain propice à l'intégrisme religieux, autour d'un et seul et même homme ou ensemble, le peuple d'israël sera en grand danger, et la paix mondiale de même.
Ainsi, les bavures israëliennes pourraient à plus long terme nous conduire à un conflit d'envergure bien supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flac-anticorrida.org/
papy mougeot

papy mougeot


Nombre de messages : 661
Age : 112
Localisation : la semaine à besac, le reste du temps ailleurs...
Date d'inscription : 09/07/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 15:04

jense que le tableau de chasse israëlien est bien plus vaste que celui de son adversaire palsetinien.
Rabin était un homme admirable, mais même avec la meilleure volonté du monde, ses projets n'auraient puent aboutir, s'il n'avait pas été assassiné par un juif, ce l'aurait été par un fanatique du côté adverse qui voudrait poursuivre le Jihad.
le seul moyen de stopper cette guerre est le retrait total d'israël de la Paletsine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flac-anticorrida.org/
L'Epervier

L'Epervier


Nombre de messages : 965
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 16:27

Un peu utopique tout cela mon cher Thomas... un retrait d'Israël de Palestine, ce n'est pas une mince affaire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
poupoutou

poupoutou


Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Univers 15, au fond à gauche
Date d'inscription : 30/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 18:25

Retrait total, mais pour aller où ? Faut pas oublier, la pluart des Israeliens vivent leur vie pépère, cohabiter avec les Arabes ne leur posent aucun problème, bien au contraire. Ils veuvent juste vivre tranquile.
Et coté arabe, c'est la même chose. Le problème vient des fanatiques des 2 cotés qui entachent la paix quotidiennement et font tout pour grossir leur rang.
Revenir en haut Aller en bas
http://wazaou.spaces.live.com/
Hotaru

Hotaru


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 18:40

je suis d'accord avec poupoutou, le probleme vient des intégristes, de toute maniere la violence n'engendre que plus de violence,
puisque les israeliens sont la intégrés et implantés, qu'ils y restent, cependant, je pensent qu'ils doivent d'abbord revenir au frontiere d'origine
le retrait total d'israel est imossible, d'abord parcqu'ils sont soutenus par les américains, et puis parcque ce ce srai stupide, bcp d'israeliens sont nés en israel, la situation se retrouve dans bien d'autre endroit qu'israel: la tchetchenie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'Epervier

L'Epervier


Nombre de messages : 965
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 18:44

C'est exact, ce sont les extremistes qui foutent leur dawa...
Revenir en haut Aller en bas
empereur Clem's
"Congrèsé" général du flood [CGF]
1er debat:intervention israelienne au liban Stars1
empereur Clem's


Nombre de messages : 1343
Age : 33
Localisation : bouches-du_rhones
Date d'inscription : 26/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 19:43

exacte mais les extremistes des 2 camps n'ont pa les mm moyen quand un palestinien se fait sauter en tuant 10israelien tout le monde se dit choqué mais quand les generax israelien ordonne le bombardemen d'un ville ou d'infrastructure vitale( hopital centrale electrique pont...)et qu'il y a + de 50 mort la on le traite comme un fait diver donc c'est vrai les integristes des 2 camp on tor mé il vo mieux avoir un integriste avec une cinture d'explosif ou un integriste qui possede toutes les armes de destruction massive mm la bombe h?je pense que le probleme se terminera quand les israelien arreteron d'elire des premier ministre super integriste
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 21:53

je pense aussi que le gouvernement israelien ne souhaite pas plus que ça obtenir la paix par les négociations, il n'ya pr elle aucun interet a ça. c'est sur qu'il a fallut, cette fois, attendre un massacre d'enfant et de femmes pour que l'opinion réajisse
Revenir en haut Aller en bas
empereur Clem's
"Congrèsé" général du flood [CGF]
1er debat:intervention israelienne au liban Stars1
empereur Clem's


Nombre de messages : 1343
Age : 33
Localisation : bouches-du_rhones
Date d'inscription : 26/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyDim 3 Sep - 23:21

et encore les europeen ne sont pas tros motivé pour envoyé des troupes au liban les americains ne von rien envoyé donc c'est au vieux continent de netoyé la merde causé par israel et les americains je trouve sa vraimen nul tous ca parce qu'o liban les americain on eu des pertes pendant les conflit israelo-arabes mais les francais aussi on eu des pertes a causes du hezbollah mais c'est pas pour autant que nous ne mettons plu les pieds au liban les francais avait aidé a la reconstruction du liban et maintenan tout est a refair parce que ce que israel a detrui la plupar du temp c'etait ^pas l'etat libanais qui avait payé les construction mais des pays europeen et quelques ong
Revenir en haut Aller en bas
Zoran

Zoran


Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Montreal,Quebec
Date d'inscription : 26/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyLun 4 Sep - 2:31

J'amais les Israélien ne donneront un centimetre carré.Ils ont une force de frappe (alimenté par les Amerlocs) capable de surbir n'importe quoi.Seul une attaque massive et bien dirigée pourait venir a bout de leurs défense et les pays Arabes ne sont pas soudés pour le faire.Pour le moment ils sont les Pions des Américains et le seront pour longtemps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyLun 4 Sep - 10:06

ou l'inverse......
Revenir en haut Aller en bas
Bart'
Admin
Bart'


Nombre de messages : 789
Age : 32
Localisation : Nebuleuse d'Orion à 12 milliards d'a.l
Date d'inscription : 07/07/2006

1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban EmptyMer 6 Sep - 14:06

En fait, dans les deux camps, ils n'en veulent pas au pays entier mais aux extremistes, et pour les faire sortir respectivement de leur trou, ils massacrent des civils...c'est bien ça ? confused

Quelle boucherie (qui ne résoudra rien du tout, en plus...) No
Revenir en haut Aller en bas
http://spectresdogame15.darkbb.com
Contenu sponsorisé





1er debat:intervention israelienne au liban Empty
MessageSujet: Re: 1er debat:intervention israelienne au liban   1er debat:intervention israelienne au liban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er debat:intervention israelienne au liban
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brotherlies Angels :: Forum pour tous :: Débats serieux (politique, musique, etc)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser